ROCK’N’ROLL…OF CORSE! de Lionel Guedj et Stéphane Bébert

Il est des destins qui méritent d’être connus de tous.
Celui d’ Henry Padovani, ce jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976, en est un.
Acteur et témoin d’une période où naissait un nouveau courant alternatif et révolutionnaire, le mouvement Punk, ce musicien guitariste a traversé les années 80 comme une météorite tombée de nulle part.
Du groupe « The Police » qu’il fonde avec Stewart Copeland en janvier 77, jusqu’à leurs retrouvailles sur scène 30 ans plus tard devant 80 000 personnes au Stade de France, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM qu’il signe à Zucchero qu’il manage, avec tous, Henry a partagé un peu de leur musique et beaucoup de leur vie.
Au travers d’un retour sur ses souvenirs londoniens, caméra à l’épaule, dans un mouvement guidé par une succession de séquences improvisées, d’interviews de quelques-uns de ces héros du rock, devenus légendes, et de ceux plus anonymes mais tout aussi importants, c’est l’histoire d’un homme peu ordinaire que ce film raconte, fidèle à la liberté et à la spontanéité qui l’ont toujours animé.
Un homme pour qui le Rock’n’Roll a toujours été synonyme d’amitié et de solidarité. Un homme qui a voué et continue de vouer sa vie à la musique et au Rock’n’Roll…Of Corse !

Après sa sortie en salles le 21 septembre 2016, le DVD devrait sortir fin mars 2017.

selection_off_fr

 

Sélection officielle / Festival de Cannes